Projet de la base de données sur les sites de recherche en Ontario

Le projet de base de données sur les sites de recherche en Ontario (SRO) s’est développé progressivement comme une solution conjointe face à la nécessité de documenter au moyen d’une méthode électronique la recherche dans le domaine de la foresterie; il sert aussi à enregistrer les études de recherche scientifiques passées sur les forêts de la province de l’Ontario. Il en résulte une base de données en ligne sur Internet qui permet à l’utilisateur d’effectuer des recherches, de naviguer, d’obtenir des cartes et de voir les détails de chaque étude qui en fait partie. En présentant cette information sur Internet, sans frais pour l’utilisateur final, le Service canadien des forêts (SCF) est en mesure de présenter les études passées et présentes de l’un ou de tous les organismes de recherche, au public et à la communauté scientifique, à l’échelle nationale et internationale.
Voir la publication concernant le Projet de la base de données sur les sites de recherche en Ontario (Frontline — Note technique No. 105 — 2006)
Ressources naturelles Canada est lié par la Loi sur les langues officielles et les directives pertinentes du Conseil du Trésor, et l’ensemble de l’information de Ressources naturelles Canada est offert à la fois en Français et en Anglais. Toutefois, certains documents provenant de sources externes ne sont disponibles que dans la langue où ils ont été transmis. Ressources naturelles Canada n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la fiabilité de cette information, ni quant à la qualité des produits ou services énumérés ici. Pour s’assurer de l’exactitude de l’information, les utilisateurs sont priés d’en consulter directement la source.